Faire appel à un plombier professionnel pour installer la robinetterie

Un robinet est un appareil métallique en plomberie qui permet de contrôler l’arrivée ou l’arrêt d’eau. Il est généralement constitué d’un filtre nommé brise-jet ou mousseur. Pour l’installation de ces robinets, une connaissance de base en plomberie et en menuiserie est nécessaire. Ainsi, il serait mieux de faire appel à des professionnels pour éviter les problèmes de fuite d’eau.

Les étapes dans l’installation de la robinetterie d’une douche

Comme mentionné ci-dessus, pour installer une robinetterie de douche, il faut demander l’intervention d’un plombier paris qui possède les compétences adéquates pour ce genre de travail. En général, on installe la robinetterie en pose encastrée dans le mur. Pour cela il faut suivre quelques étapes dont la première est de couper l’eau afin d’éviter les fuites et toute inondation avec le robinet de barrage ou à l’arrivée d’eau de la maison. Il est nécessaire aussi de vérifier l’écart entre les arrivées d’eau et le nouveau robinet. En effet, dans la majorité des cas, cet écart n’est pas le même. Pour cela, il est utile de poser des raccords excentrés pour lier le robinet aux canalisations. Puis dans l’étape suivante, on marque l’emplacement de la pomme de douche, du robinet et du bec verseur. On choisit les dimensions en fonction des besoins entre autres hauteur du robinet entre 45 et 48 cm, hauteur du bec entre 24 et 28 cm et celle de la pomme de douche entre 72 et 78 cm.

Puis vient l’installation de la soupape. Ici, on fixe au mur une entremise entre les deux montants de la douche à la hauteur de l’emplacement de la robinetterie et une autre à celle du pommeau de douche. Pour le raccordement, il faut utiliser des joints en téflon pour l’étanchéité de la robinetterie. Pour ce faire, on raccorde les flexibles préparés sur les adaptateurs de la soupape et les fixe sur l’entremise en bois pour plus de stabilité. Avant de terminer, on place la poignée du robinet sur la soupape et la visse. Il est primordial aussi d’assurer que le levier de la poignée est tourné vers le bas. Pour ce faire, il faut enrouler du ruban téflon autour du filetage du tuyau de sortie supérieur du coude à oreilles et raccorder ce dernier à la tête de la douche. C’est ainsi qu’on vise le pommeau de douche. Enfin, dans la dernière étape, on ferme les murs et on met en place la cabine de douche.

Pourquoi faire appel à des professionnels pour l’installation de la robinetterie de douche ?

En choisissant de faire appel à un professionnel pour l’installation de la robinetterie de douche, on peut s’assurer d’obtenir un travail bien fait correctement sans risque de fuites. On peut donc profiter de ses compétences pour acquérir du confort et réduire ainsi la consommation d’eau dans la maison. Puis, on peut gagner du temps sur le meilleur choix des éléments du robinet. En effet, le professionnel peut sélectionner sans difficulté la robinetterie idéale en fonction du type de douche. Recourir à des spécialistes pour ce genre de travail est un gage de qualité et de tranquillité. Et le plus important c’est que les plombiers respectent toujours les normes de sécurité.